Nahmeans
Le site de l'alliance a migrer, vous pouvez le retrouver et vous connecter ici : http://millenium-farle.olympiades.biz


Nahmeans est une alliance de la communauté Farlienne.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Trouvepas [Millénium']
Admin
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Inde

MessageSujet: Charte de l'alliance   Sam 3 Aoû - 8:08

I- Dans le respect nous agirons :

Vous êtes membre de "Nahmeans" vous avez pour devoir de ne pas donner une image négative de l'alliance. La politesse et le respect est de rigueur autant en affrontement qu'en temps de jeu « normal ». Tout manquement répétitif à ce commandement pourra être passible d'une mise en vote pour exclusion de l'alliance.

II- Aux candidatures de nos membres, nous prêterons attention :

L'utilisation d'un forum au sein des guildes alliées est préférable. Nous souhaitons que les alliés partagent en grandes partie nos valeurs et c'est pourquoi nous imposons à ceux-ci de candidater pour rentrer dans l'alliance. Si un point d'honneur est mis sur le recrutement des membres des guildes, il n'y aura pas de mauvaises surprises quand un nouvel allié fera son entrée.

III- Les trois grands critères de recrutement nous respecterons :

Chaque guilde recrute ses membres à sa manière cependant, dans un soucis de cohérence les guildes entrantes doivent au moins respecter :
-Un âge minimum de 16 ans
-Une politique d'entraide : Un personnage joueur passera toujours avant une mule
-Pas de recrutement type élitiste (ex : un recrutement lvl 190 mini). Un level minimum de recrutement est néanmoins totalement accepté si celui-ci est raisonnable.
Si une guilde alliée ne respecte pas ces critères et que cela en affecte l'image de l'alliance, un vote d'exclusion pourra être lancé. Nous acceptons les exceptions dans la mesure où celles-ci sont maîtrisées et gérées par les dirigeants des guildes.

IV- En français correct nous écrirons :

Il est vrai que tout le monde à le droit d'être mauvais en orthographe. Celles-ci ne sont pas rédhibitoires cependant, le langage sms doit être proscrit, au minimum sur le chan dédié à l'alliance.
Ca n'a jamais tué personne de prendre deux secondes de plus afin d'écrire un mot en entier. Les phrases paraissent plus fluides, et faciles à déchiffrer. Sil-vous-plait, faites un effort.

V- Le multi-alliance nous interdirons :

Le multi-guildage est peu apprécié mais peut rester toléré si un membre n'appartient pas à deux alliances différentes. Si des propriétaires de personnages n'ont pas la possibilité de rentrer leurs « mules » dans la guilde alliée, une guilde spécialement pour elles et commune à tous les alliés pourra intégrer l'alliance (Le vote de celle-ci ne sera pas comptabilisé lors des votes généraux).
Dans le cas « d'espionnage » d'alliance il peut être autorisé sous certaines conditions :
-Pas plus d'un espion par alliance (si plusieurs guildes en possèdent dans la même, veuillez vous mettre d'accord)
- Nécessite d'informer tous les meneurs de guildes alliées du pseudo de l'espion et de son propriétaire, de la guilde à laquelle il appartient et de l'alliance surveillée.


Cette mesure est mise en place afin d'avorter tout acte de traitrise. Aucune guilde alliée n'est enchaînée à "Nahmeans", cependant la transparence la plus totale est exigée. Tout manquement répétitif à ce commandement pourra être passible d'une mise en vote pour exclusion de l'alliance.

VI- L'entraide entre alliés nous effectuerons :

L'alliance, au final, c'est un peu une guilde géante. Plus de monde disponible pour des sorties, plus d'artisans accessibles, plus de techniques à partager. On peut s'aider sans profiter de la gentillesse des autres. Soyez autonomes et à la fois prêts à donner un coup de main quand vous le pouvez. Le partage ne doit pas être à sens unique !

VII- Sur le chan Alliance nous ne commercerons pas :

Ce chan est un chan de service. Pour la vente de vos objets/items, il y a un chan spécialement dédié : celui du commerce (/b). La demande de quelques ressources manquantes pour un craft (et pas pour tout le craft hein!) est autorisée. Néanmoins encore une fois, pas d'abus !

VIII- Le forum des alliés nous consulterons :


Véritable plateforme collective, il sera essentiel que chaque membre de chaque guilde soit inscrit sur ce forum. Il deviendra la seule plateforme véritablement consacrée à l'alliance avec une partie privée pour chaque guilde, une partie commune où seront réunis les décisions ainsi qu'une partie publique où des guildes pourront candidater. Une guilde qui ne prendrait pas la peine de s'informer (au moins les dirigeants) sera considérée comme une guilde ne s'investissant pas dans l'alliance ce qui pourrait conduire à un vote pour exclusion.

IX- Les règles générales du jeu DOFUS nous respecterons :

Tout joueur se doit de respecter le règlement imposé par Ankama. Ca peut paraître stupide de le rappeler mais néanmoins, c'est quelque chose que chacun doit garder à l'esprit. Encore une fois, ne soyez pas égoïstes et ne faites rien qui pourrait entacher le blason de l'alliance.

X- A la conquête nous nous lancerons :

Si votre guilde souhaite faire parti d'une alliance, c'est qu'elle possède des membres intéressés par ce nouveau mode de jeu. Lors des conquêtes, le maximum de ces membres se doivent d'être présents ! Une guilde qui ne participerait en rien aux attaques, conquêtes, défenses ou sorties organisées à plusieurs guildes, profiterait gratuitement des territoires acquis. C'est injuste. Si une guilde joue les touristes, aux dépens des autres, elle pourra être soumise aux votes d'exclusion.
De plus pour les défenses (percepteurs ou prisme) personne n'a le droit d'imposer sa place, chacun est libre de défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trouvepasdecurly.wix.com/millenium-farle
 
Charte de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nahmeans :: L'alliance :: A propos de Nahmeans-
Sauter vers: